Actualités

de votre région

La presse (Le Progrès) relaie le communiqué de la FGF-FO : Halte à la smicardisation. Devant un parterre d'attachés de l'Etat (Cat A), le ministre tente d'évacuer l'effondrement de des carrières et des rémunérations. Raté. Dans un communiqué Force-Ouvrière pose les faits. Les fonctionnaires perdront 4.1% de la valeur de leur traitement en 2023 ! 1.5% d'augmentation et 5,6% d'inflation (Indice des prix à la consommation harmonisé INSEE). Un record dans l'histoire de la Fonction Publique.

3 septembre 2023

FO révèle que la nouvelle CAE est trois fois plus petite que l'ancienne, locaux d'accueil en tête. Les interminables files d'attente n'ont pas fini de s'allonger ! FO exige des moyens, locaux et bien sûr effectifs.

25 août 2023

6% d'inflation "harmonisée" au sens de l'Insee, 1.5% d'augmentation de la valeur du point et quelques saupoudrages de point en bas de grilles ne permettent pas de masquer l'effondrement de nos carrières. Après la carrière plate en mai (8 échelons C sans prendre un point d'indice) le gouvernement vient d'inventer la carrière inversée car des reclassements suite à promotion sur les seconds grades des corps C et B amèneront en l'état à des... Reculs ! Ci-dessous plus de détail et les revendications de FO Fonctionnaires.

5 juillet 2023

L'administration a longtemps cherché à cacher l'effondrement des surfaces entre l'actuelle Cité Administrative d'Etat et celle qui entrera en fonction en 2024. La commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a, à notre demande, obligé les services de l'Etat à le faire. Les surfaces sont au minimum divisées par trois ! Le changement des modalités de calcul ne peut plus cacher cet effondrement que la seule vue du nouveau bâtiment suffit d'ailleurs maintenant à appréhender. FO exige de nouveaux locaux dans le quartier afin d'accueillir dignement les agents et les usagers.

5 juillet 2023